Boost, MSVC .Net 2003 and internal compiler crash

Sometimes, you have to manage recent code (Boost 1.4.2) with old compiler (MSVC .NET 2003). And the biggest nightmare is such a message in the compilation log:

boost\smart_ptr\intrusive_ptr.hpp(80) : fatal error C1001: INTERNAL COMPILER ERROR
(compiler file 'msc1.cpp', line 2708)
Please choose the Technical Support command on the Visual C++
Help menu, or open the Technical Support help file for more information

What to do?

Here is my (strange) fix: You re handling intrusive_ptr on objects of class X. You should specialize thee intrusive_ptr template with such code:

#if !defined( BOOST_SP_NO_SP_CONVERTIBLE )
template<>
template<class U>
boost::intrusive_ptr<X>::intrusive_ptr( intrusive_ptr<U> const & rhs, typename detail::sp_enable_if_convertible<U, X>::type )
: px( rhs.get() )
{
if( px != 0 )
{
intrusive_ptr_add_ref( px );
}
}
#endif

I don t know exactly why it s working... but I don t care :) The main difficulty is to find the X classes which make the compiler crash. Good luck!

Disclaimer: it is possible that your problem can be caused (and solved) by something totally different!

Bouygues Télécom et l absence totale de sécurité!!!

Aujourd'hui, je reçois un SMS de Bouygues Télécom me disant que ma modification de forfait va etre effective le 22/10. Problème: je n'ai jamais demandé à changer de forfait!!! Vue que c est la deuxieme fois qu'une telle chose se produit, je vois donc 2 possibilités:

  1. soit BT a un probleme interne... au détriment de ses clients >: (mais ca ils ne veulent pas le reconnaître)
  2. soit je me suis fait pirater mon compte.

J'ai parlé de la possibilité 2 avec mon interlocutrice du service client, et je lui ai demandé si il n'y a pas moyen d'empêcher la modification de forfait par internet. La seule possibilité qu'elle m'ait donnée est de changer le mot de passe d'accès a mon compte.. Je lui fais remarquer qu'un code de 4 chiffres, c est nul comme protection, et que je peux faire un programme pour essayer de rentrer dans les comptes, ce a quoi elle m'a repondu "Mais vous vous rendez compte de la probabilité de rentrer?". Oui, 1 chance sur 10000. Ce qui est énorme!

Et pour démontrer que c est tres facile a faire, je l'ai fait... Explications!

Lire la suite

Digitality

Ouais, je suis pas tres doué, mais quand je vois que les gars de The Pirate Bay se sont pris 1 an de prison ferme pour n'héberger que des liens, je me dis que: * vivement qu'une version française du Parti Pirate apparaisse. Au moins, mes votes n auront jamais été aussi utiles! * y'a du boulot a  […]

Lire la suite

Le code source d'Ogre 3D version 0.14 (ou d'une vieille librairie...)

J'aurais du y penser avant!!!

Il peut vous arriver (je vous le souhaite pas!) de devoir travailler avec une version prehistorique de certaines librairies. Evidemment, vous avez les binaires sous Windows, et les headers correspondants. Par contre, pas d'information de debuggage (.pdb), et encore moins pas les sources pour recompiler, ou voir pourquoi ca plante! On se dit "tiens je vais au moins recuperer ça sur le site officiel".

Sauf que, trop vieux, la librairie n'y est meme plus :(

Comment faire?

Lire la suite

Le vrai classement des médailles aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 (Mais ou était l'Europe???)

A la traine dans le classement la France? Normal!!! Qu'est ce que la France ferait aux JO, face à des pays continents comme les USA ou la Chine? Il était temps de rétablir la vérité, et de comparer ce qui est comparable! Voici donc le classement officiel et officieux, réalisé par moi et nommé "Overall Medal Standings, European Union included"!

Et la au moins, on est pas ridicule!

Lire la suite

A savoir...

Des fois, Windows ne boote pas jusqu'au bout... et la seule solution est alors de passer par la commande de recuperation.. qui est sur le CD d'installation de Windows.

Mais si on l'a perdu, on le retrouve plus ou on n'a pas de lecteur CD (mais pourquoi y'a qu'un connecteur IDE sur ma nouvelle carte mere???) ca devient vite un probleme. Sauf si...

Lire la suite

Récuper le fichier popstate.dat dans Thunderbird, Seamonkey, Mozilla...

Si jamais votre client mail a un probleme (par exemple, si vous le killez lorsqu'il est en train d'écrire ce fabuleux fichier), il se peut que, la prochaine fois que vous recuperez vos mails, tous les mails en provenance du serveur soient récupérés (alors qu'evidemment, vous les avez deja tous...). Si comme moi il y a environ 7200 mails sur ce serveur, il faut trouver une solution.

Lire la suite

Jamais entendu parlé...

Je viens de découvrir Le Siècle - voici sa description dans Wikipedia: Le Siècle est un club, fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin, réunissant des membres influents de la « classe dirigeante » française. Quelque part, le fait que quelque chose comme ça existe me géne, mais je ne  […]

Lire la suite

Haut de page