Internet / Sécurité

Bouygues Télécom et l absence totale de sécurité!!!

Aujourd'hui, je reçois un SMS de Bouygues Télécom me disant que ma modification de forfait va etre effective le 22/10. Problème: je n'ai jamais demandé à changer de forfait!!! Vue que c est la deuxieme fois qu'une telle chose se produit, je vois donc 2 possibilités:

  1. soit BT a un probleme interne... au détriment de ses clients >: (mais ca ils ne veulent pas le reconnaître)
  2. soit je me suis fait pirater mon compte.

J'ai parlé de la possibilité 2 avec mon interlocutrice du service client, et je lui ai demandé si il n'y a pas moyen d'empêcher la modification de forfait par internet. La seule possibilité qu'elle m'ait donnée est de changer le mot de passe d'accès a mon compte.. Je lui fais remarquer qu'un code de 4 chiffres, c est nul comme protection, et que je peux faire un programme pour essayer de rentrer dans les comptes, ce a quoi elle m'a repondu "Mais vous vous rendez compte de la probabilité de rentrer?". Oui, 1 chance sur 10000. Ce qui est énorme!

Et pour démontrer que c est tres facile a faire, je l'ai fait... Explications!

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Digitality

Ouais, je suis pas tres doué, mais quand je vois que les gars de The Pirate Bay se sont pris 1 an de prison ferme pour n'héberger que des liens, je me dis que: * vivement qu'une version française du Parti Pirate apparaisse. Au moins, mes votes n auront jamais été aussi utiles! * y'a du boulot a  […]

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