Comment concatener 2 fichiers PDF?

Des fois, on a besoin de concatener 2 PDFs... Voici la marche (gratuite) à suivre sous Windows!

Tout d'abord, j'indique que j'ai trouvé la solution ailleurs; je vous la livre en Français et un peu complétée.

Si vous êtes sous Windows, il vous faut d'abord installer Cygwin, une excellente couche d'émulation UNIX pour Windows. Grâce à cela, à vous le monde UNIX et ses joies de la ligne de commande! Ca met un peu longtemps à s'installer; verifier dans les panneaux d'installation que GhostScript est bien selectionné.

Après, on ouvre une ligne de commande Cygwin (en cliquant sur l'icone de commande avec un grand C noir et vert). On a l'explorer qui contient tous les documents PDF à fusionner ouvert également (pour ma manip, il faut avoir que les fichiers à concatener dans un meme répertoire, en créer un et les deplacer au besoin). Il est important que leur nom ne contienne pas d'espace!

dans la fenetre noire ouvert par cygwin taper les 4 touches c,d, espace et double guillemet (") (n'oubliez pas l'espace). Faites glisser un de vos fichiers pdf sur la fenetre de Cygwin, ca doit marquer tout plein de trucs, et notamment à la fin il doit y avoir le nom du fichier PDF (par exemple: toto.pdf) : supprimer ce nom (avec backspace), normalement votre ligne doit se terminer par un \ : supprimer aussi ce \ et remplacez le par un double guillemet: appuyez ensuite sur Entrée.

la si tout se passe bien, il n'y a pas d'erreur... Sinon il faut recommancer!

Maintenant que cela est fait, nous allons concatener les fichiers PDF, en utilisant GhostScript. On va appeller le fichier de sortie "out.pdf". Voici ce que vous devez rentrer dans la ligne de commande:

gs -q -sPAPERSIZE=letter -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=out.pdf Fichier1.pdf Fichier2.pdf Fichier3.pdf ...

Puis on appuie sur Entrée... Ca travaille un peu, puis après on a fichier pdf nommé "out.pdf" qui contient le resultat! :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Add ping

URL de rétrolien : http://fcohen.fr/syberag/index.php?trackback/22

Haut de page