"J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés"

On le sait peu, mais Barack Obama a dû sa victoire a ce que nous pouvons appeller l'élite de la scène francaise. Dans un scoop révélé par le journal "Le monde", Ségolène Royal indique "j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". Mais est ce la seule a avoir aidé le nouveau président américain?

Eh non! Il semblerait, d'après Christian Estrosi, député-maire de Nice, que "l'impulsion que Nicolas Sarkozy a donnée ces dernières semaines aura sans doute quelque part pesé sur le comportement des Américains" lors du vote.

Ces révélations sont logiques, on ne voit pas comment Sarkozy et Royal, nos deux star-leaders du systeme politique, ne pouvaient avoir donné, par imitation, analyse ou amitié, quelques conseils a Barack Obama.

Ce qu'on sait moins, c'est que Dany Boon a lui aussi posé sa pierre dans l'édifice: "Barack Obama a entendu parler du succès de 'Bienvenue chez les Ch'tis', et il a dépéché une équipe pour venir voir comment nous gerions ce succès, et surtout comment nous avons fait de ce film le film français ayant fait le plus d'entrées. Clairement, ca a pesé dans la balance au moment des urnes". Dany Boon aurait même reçu un télégramme pour le remercier: "ca nous a fait chaud au coeur, c était même écrit en anglais!".

Pour Gérard Holtz aussi, le doute "n'est pas permis: se préparer mentalement et psychologiquement au Dakar 2009, c est au moins aussi dur que de se faire élire à la tête de la Maison Blanche! Nous avons reçu la visite de membre du clan Obama sur le bivouac, ca ne fut pas facile pour eux, non habitués au monde journalistique, mais finalement ca a payé". Modeste, Gérard rajoute qu'il "n'est pas peu fier", et il remercie France 2.

Par contre, Sébastien Folin, le sympathique présentateur météo de TF1, a déclaré quand a lui "n'avoir strictement aucun lien. OK ma météo est chaleureuse et porteuse de changements, mais ni quelqu'un de chez Barack Obama, ni quelqu'un de chez Hilary Clinton n'est venu me voir. Pourtant, j'avais plein de conseils a leur donner!". Ca sera pour la prochaine fois, Séb!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Add ping

URL de rétrolien : http://fcohen.fr/syberag/index.php?trackback/35

Haut de page