J ai toujours voulu être astro-archeologue...

Oui ca fait un peu de temps que je n'ai pas posté de mes nouvelles... Et pour cause, j'ai été pas mal occupé (mariages, tout ca!). Mais j'ai pas mal de trucs a dire! Et la je vais parler de ... Spiderman (si si)

Le Spiderman japonaisAu hasard d une lecture sur Wikipedia, je decouvre que Spiderman, l homme araignée, a fait l objet de plusieurs adaptations officielles: des films que l'on connait, et une serie live que l'on connait moins... en Occident! et pour cause elle a été faite au Japon!

Mais l interet de cette serie, est qu'il s agit d une adaption du personnage de Spiderman au format des Super Sentai! Ainsi Spiderman recoit ses pouvoir par un extra terrestre de la planete Spider, il a un robot géant... Bref que du bon! Et je n'ai vu pour le moment que l'episode pilote, ca dechire un max la tete!!! Le pere du heros se fait tuer dans une scene avec des comediens au paroxysme du jeu d acteur (X-Or et Psy X-or sont battus!), car cet homme est justement un asto-archeologue qui peut mettre en peril la conquete de la terre par l'Armée de la Croix de Fer (une organisation extra terrestre qui a infiltré la société).

Mais heureusement, le heros va recevoir un bracelet d'un extraterrestre donc, qui lui permet de se transformer en ... Spiderman! Les effets de "ventouse au mur" (ie Spiderman marche sur les murs) sont pas mal faits (bon on voit que dans sa chambre, ils font juste tourner celle-ci avec une camera fixée au mur) ce qui sert bien sûr le scenario. Les ''panou panou'' de la série ont un masque rappellant une tête de canard, et fait rare: le heros est blessé par eux et saigne dans cet episode (c etait avant qu'il recoive l extrait d araignée je vous rassure, apres il éclate les panou panou)

En gros, une serie dont le 1er episode m'a donné envie de voir les autres! Heureusement ils sont a la libre disposition du public sur le site de Marvel et voici le lien vers le 1er

Bon visionnage!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Add ping

URL de rétrolien : http://fcohen.fr/syberag/index.php?trackback/44

Haut de page